L’essor de la colocation senior!

L’essor de la colocation senior!

Colocation Tarbes » Blog » L’essor de la colocation senior!

Auparavant, vivre en colocation attirait plus les étudiants et les jeunes actifs, mais actuellement, les plus âgées commencent aussi à apprécier ce mode de vie. Avec l’apparition des associations qui promeuvent cette tendance, nos aînés sont de plus en plus séduits par la colocation senior. D’une manière générale, les jeunes optent pour la colocation avant tout pour des raisons économiques. Les seniors, quant à eux, font ce choix pour pouvoir vivre dans un plus grand espace à moindre coût, mais surtout, pour passer le restant de leur vie en bonne compagnie.

On constate que les personnes du troisième âge ne sont plus des gens isolés et n’aiment plus rester seuls. C’est pourquoi, certains d’entre eux recherchent des personnes plus jeunes ou des personnes de leur âge pour partager un logement avec eux. Même ceux qui sont propriétaires vendent parfois leur bien immobilier et optent pour la colocation senior afin de profiter des joies de la colocation.

La règle de colocation pour senior ne diffère pas de la règle de colocation habituelle. Les droits et devoirs des colocataires seniors sont également les mêmes. Comme toute personne désirant vivre à deux ou à plusieurs sous le même toit, les personnes âgées voulant louer en colocation doivent signer un contrat de bail avec le propriétaire. Ils doivent aussi souscrire à une assurance couvrant les risques locatifs. En plus de cela, il est recommandé aux seniors de contracter un règlement ou un pacte de colocation, dans lequel seront inscrites toutes les conditions qui vont régir la colocation senior. Cela évitera les éventuels litiges, aussi bien entre colocataires qu’entre colocataires et propriétaires.

Et comme tout colocataire, les gens âgés en colocation pour senior peuvent bénéficier des aides au logement proposées par la caisse d’allocations familiales (CAF) s’ils remplissent certaines conditions, à vérifier auprès de la CAF.

«

»

Colocation Tarbes 65000